L’espace d’accueil

Accueillir, Informer, Sensibiliser

A la Ferme de Plaisance (17780 Saint-Froult) – entrée libre et gratuite

L’espace muséographique propose de découvrir ce qu’est un espace protégé. Différents supports invitent le visiteur à se questionner, s’émerveiller, se documenter sur les 6700 hectares protégés. Cet espace d’exposition développe différentes approches (ludique, scientifique, sensorielle) afin de rendre lisible le contenu par le plus grand nombre, petits et grands.

La salle dLabelt Tourisme et Handicap’exposition est une ancienne bergerie, rénovée tout en préservant l’architecture originelle de la pièce. Avec son sol en terre cuite, l’exposition est accessible pour des personnes à mobilité réduite (PMR) : le label Tourisme Handicap a été donné pour les handicaps moteur, malentendant et mental.

Pour dynamiser cette découverte, des portraits d’acteurs sollicitent le visiteur et apportent les points de vue de chaque protagoniste. De ces quelques séquences, chacun s’enrichit de différents regards portés sur la nature.

Reserve-Moeze-Oleron-LPO-Pole-NatureBR

Les horaires 2019

En dehors des périodes ci-dessous nous contacter-lors des animations l’espace d’accueil peut être fermé au public. Merci de votre compréhension.

  • Du 1er avril au 30 juin : tous les jours de 15h30 à 17h30 (sauf samedi)
  • Du 1er juillet au 31 août : tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30 (y compris WE et jours fériés)
  • Du 1er septembre au 31 octobre : tous les jours de 14h30 à 17h30 (sauf samedi)

L’espace d’accueil sera ouvert de manière aléatoire dès le mois de février. Nous contacter au tél : 07.68.24.70.23.

Les expositions temporaires 2019

  • Du 1er au 12 avril restitution des travaux des élèves des écoles de Moëze, Saint-Froult et Beaugeay,
  • Du 13 avril au 30 juin 2019 « Atlas sensible Marennes-Oléron » : exposition de cartes réalisées par les jeunes du Pays Marennes-Oléron
  • Du 1er juillet au 31 août exposition de peintures « Petits et grands de St Nazaire sur Charente » et « Atelier d’Anne de Port-des-Barques » : paysages et caractères singuliers des paysages d’ici, huile et pastel.
  • Du 1er septembre au 31 octobre : exposition de planches originales d’une œuvre BD retraçant le baguage des oiseaux à la réserve naturelle de Moëze-Oléron par Coline Chevis.

Les partenaires

Office de Tourisme Rochefort Océan

Les commentaires sont fermés