Groupes

Les groupes sont accueillis toute l’année sur la réserve en visites guidées.

Tour d’horizon de la réserve,

Pour découvrir l’essentiel, entre nature et histoire d’un lieu. Venez découvrir un polder sculpté par la main des hommes et adopté par la nature sauvage. Découverte des oiseaux de la réserve in situ et par la projection d’un film de courte durée. 1h30 de visite max. (1h en extérieur et film de 20 minutes sur les oiseaux de la réserve). 1,4 km.

Sortie accessible aux personnes en situation de handicap. Pour plus de renseignements contactez la réserve.

Au coeur de la réserve

Déclinées en Symphonie hivernale, Concert printanier (dont « Spécial Gorgebleue à miroir ») et Sonate d’automne, les visites guidées de la réserve présentent la biodiversité à plumes, à écailles… des zones humides. Accompagnés d’un garde-guide, vous approcherez le merveilleux spectacle de la nature en vous rendant sur une place unique, au cœur de la réserve, et pourrez ainsi observer les oiseaux, les paysages et découvrir l’histoire du site – 3km – durée : 2h30 à 3h.

Pour des raisons d’accessibilité, cette balade peut être déplacée sur le sentier des Tannes.

Sur Oléron

A partir du village ostréicole de Fort-Royer et de la Tanne de La Perrotine, découverte des oiseaux de la réserve, présentation des enjeux littoraux, de la dune, en point d’observation et parcours de 1km.

Visites guidées à la carte, pour petits et grands

Reserve-Moeze-Oleron-LPO-Animation-Gorgebleue

Reserve-Moeze-Oleron-LPO-Animation-Gorgebleue

Les commentaires sont fermés