Apprendre

L’accueil des scolaires,

S’immerger dans son environnement

De la maternelle à l’université l’accueil est réalisé par les gardes-guides de la réserve. La réserve naturelle de Moëze-Oléron, pôle-nature de Charente-Maritime, est un lieu prédestiné à l’éducation au développement durable.

Véritable support pédagogique, la réserve offre de nombreuses possibilités pour appréhender le territoire et découvrir la biodiversité des marais littoraux et du littoral.

Chaque prestation d’animation est co-construite avec l’enseignant afin de satisfaire au mieux aux besoins pédagogiques (objectifs, thématiques, approches pédagogiques adaptées, ressources). Toutes les prestations et les propositions tarifaires sont adaptables en fonction du projet pédagogique mené.

Une offre multiple en charente-maritime avec la LPO!

Tarifs

Les tarifs sont forfaitaires pour l’encadrement par 1 garde-guide

Tarif animation ½ j : 130 € (si déplacement, défraiement des frais selon barême)

Tarif animation 1 j : 250 € ((si déplacement, défraiement des frais selon barême)

Pratiques

Capacité : classe entière (avec décloisonnement si souhaité)

Saison : toute l’année – possibilité de pique-niquer sur place – salle à disposition

Publics : maternelles, cycle 2 à 4, collège, lycée, universités

Matériel à disposition : carnets de terrain à thème, expositions, cartes (IGN), jeux éducatifs, jeux de rôles, documents et guides d’identification, clés de détermination, jumelles et longue-vue…

Lieu : Centre de nature de la réserve à la Ferme de Plaisance (17780 Saint-Froult) ou dans l’établissement scolaire ou sur l’Île d’Oléron (17310 Saint-Pierre d’Oléron-Perrotine (à proximité de Boyardville).

Reserve-Moeze-Oleron-LPO-Animation-bebetes-mares-scolaireBR

Les partenaires

FEDER AquitaineFEDER PC

La formation par l’expérience

De nombreuses compétences en France existent dans le domaine de l’Education à l’Environnement : réseaux Ecole et Nature, LPO, Les Ecologistes de l’Euzière… et ont su faire grandir les pratiques éducatives.

Les commentaires sont fermés