Visites guidées et libres

En visite guidée, individuels et groupes

Programme à la réserve naturelle de Moëze-Oléron en 2018

La réserve propose une programmation de découvertes toute l’année pour tous!

Le plus de la visite guidée : un 5ème parcours est réservé aux visites guidées, retrouver la programmation des « concert printanier », « sonates d’automne », « symphonie hivernale » sur le calendrier des animations 2017 et profitez du spectacle au cœur de la réserve. L’accueil des groupes se fait à la carte. Contactez-nous !

En visite libre

(attention, les groupes sont obligatoirement accueillis en visite guidée)

Sur les communes de Moëze et Saint-Froult

4 sentiers d’interprétation sont accessibles pour les familles toute l’année de 8h30 à 18h30 (attention le sentier des Polders est fermé les matins du 1er Septembre au 31 Janvier et est donc ouvert de 12h à 18h30). Le sentier des Lais de mer (1 km en aller-retour), le sentier des Sablières (1 km en aller-retour), le sentier des Polders (boucle de 1,4 km) sont des parcours piétons, les chiens ne sont pas acceptés (sauf les chiens-guides) ; le sentier des Tannes (2,5 km en aller-retour) est possible à vélo et autorise les chiens tenus en laisse.Le topo-guide des sentiers d’interprétation de l’espace protégé est disponible au centre nature de la réserve naturelle.

Sur la commune du Château d’Oléron, un parcours d’interprétation chemine sur le haut de dune du Nord de la Citadelle vers la pointe des Doux (2,8 km en aller-retour).

Astuce : l’observation des oiseaux est recommandée à marée haute.

Séjour nature

« 48 h en immersion dans la réserve », vivre au plus près des enjeux de conservation de la nature en vivant le quotidien des salariés de la Ligue pour la Protection des Oiseaux de la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron.
2 jours- Inscription auprès de Escursia
Prochain départ :
-les 8 et 9 novembre 2018
-et toute l’année sur demande.

et une programmation complète avec un guide de la LPO en France et à l’étranger.

Les partenaires

 

Les commentaires sont fermés